Flag fr_FR Une formation transfrontalière d’aide à la personne à Wissembourg

Le service de placement transfrontalier nord Alsace du Pôle Emploi de Wissembourg a récemment mis en place une nouvelle formation dans le domaine de l’aide à la personne.

Une réunion d’information a porté sur le sujet plus spécifique des profession d’assistance auprès des personnes âgées. La formation théorique a lieu dans le Palatinat, dans une école de Landau ou de Bad Bergzabern, et la partie pratique se déroule dans une maison de retraite allemande.

Les niveaux de qualification se distinguent entre : « Altenpflegerhelfer » (un an de formation) et « examinierter Altenpfleger » (trois ans).  Les candidats sont assurés de trouver un emploi à l’issue de ces cours, en raison de la démographie en Allemagne et du manque de main-d’oeuvre en général. L’an dernier, le Pôle Emploi de Wissembourg travaillait surtout dans le secteur de Landau, mais cette année, l’activité est aussi mise en place pour Karlsruhe et Rastatt tant pour les lieux de formation que pour les centres de stage.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace 12/03/15

Contact : Service de Placement Transfrontalier Nord Alsace

Pôle Emploi Wissembourg – M. Nicolas Haas – Tél : 03 88 54 94 01

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

16 + 4 =