Flag fr_FR Surmonter les obstacles transfrontaliers

Surmonter les obstacles transfrontaliers

 

Stimuler la croissance dans les régions frontalières de l’Union européenne

Afin d’exploiter pleinement le potentiel économique des régions frontalières de l’UE, où vivent plus de 150 millions de citoyens, la Commission lance aujourd’hui le «point de contact frontalier», qui a pour rôle d’aider les régions à lever les obstacles à l’emploi et à l’investissement, en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

Conformément aux objectifs énoncés dans les orientations «Mieux légiférer» et «Un marché intérieur plus approfondi et plus équitable», la Commission publie une communication intitulée «Stimuler la croissance et la cohésion des régions frontalières de l’Union européenne», accompagnée d’une série de nouvelles mesures concrètes et d’une liste des initiatives en cours visant à aider les zones frontalières de l’UE à se développer plus rapidement et à se rapprocher.

Depuis 2015, le GECT Eurodistrict PAMINA a été associé de manière étroite aux travaux en amont de la communication. Les expériences et besoins de l’Eurodistrict PAMINA ont pu directement être transmis à la Commission par la représentation au sein d’un groupe d’experts sur les obstacles transfrontaliers, par le biais de contributions et de prises de position dans le cadre de consultations ainsi que le travail en réseau avec la MOT (Mission Opérationnelle Transfrontalière) et l’ARFE (Association des Régions Frontalières Européennes).

Communication complète de la Commission Européenne

MEMO récapitulatif de la Commission Européenne

Source : www.eurodistrict-pamina.eu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

4 × quatre =