Flag fr_FR SIMEA inaugure ses nouveaux locaux à Keskastel en Alsace Bossue.

SIMEA, leader pour la fabrication d’enceintes acoustiques

SIMEA - inauguration

SIMEA (Société industrielle de menuiserie d’enceintes acoustiques) a récemment inauguré ses nouveaux locaux de 5000 m² à Keskastel, en Alsace Bossue. L’investissement s’est élevé à 4,5 millions d’euros. L’entreprise, en plein développement, est spécialisée dans l’ébénisterie de caissons de hauts-parleurs.

Jean-Michel Staerlé, conseiller développement en Alsace du Nord, avait accompagné le dirigeant M. Thierry Rieb en amont du projet lors de ses réflexions sur les besoins d’évolution de son site industriel historique. Après l’étude d’une option de rachat d’un site existant, M. Rieb a finalement choisi de construire de nouveaux locaux afin d’optimiser l’organisation industrielle et de conserver des possibilités d’extension.

Créée en 1984, SIMEA a été rachetée par le groupe français L-Acoustics en 2007. L’entreprise emploie aujourd’hui une soixantaine de salariés qui fabriquent plus de 45 000 caissons chaque année. Le savoir-faire de menuiserie est assuré à Keskastel, les caissons sont ensuite envoyés à une autre usine du groupe qui se charge de la partie électronique et acoustique. Grâce aux compétences des équipes et aux équipements de machines à commandes numériques, SIMEA s’est positionnée en tant que leader au niveau mondial.

L’entreprise a reçu une mention spéciale du jury en 2015 dans le cadre de la campagne « Productivez ! » qui promeut le rôle stratégique de l’investissement productif dans l’industrie. Cette distinction permet de faire connaître des démarches d’excellence industrielle.

Pour en savoir plus, merci de contacter Jean-Michel Staerlé au 03 88 52 82 81.

Source : ADIRA – www.adira.com

Contact : jean-michel.staerle@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

quatre − 3 =