Flag fr_FR Signature à Toulouse d’un déclaration franco-allemande le 16 octobre 2019

 

Signature à Toulouse d'une déclaration franco-allemande

Le 21ème Conseil des Ministres franco-allemand s’est tenu à Toulouse le 16 octobre 2019, réunissant le président de la République Emmanuel Macron, la Chancelière fédérale d’Allemagne Angela Merkel ainsi que les ministres français et allemands. A cette occasion, et dans la prolongation du Traité d’Aix-la-Chapelle, a été signée la « Déclaration franco-allemande de Toulouse » réaffirmant les engagements pris au plus haut sommet de l’Etat en matière de coopération franco-allemande.

Concernant la coopération transfrontalière : « La France et l’Allemagne bâtissent un avenir commun en renforçant leur coopération et leur intégration ». Sont mis en avant les projets citoyens avec la création d’un « Fonds commun pour les citoyens », les programmes de mobilité pour les jeunes, la reconnaissance mutuelle des diplômes et le bilinguisme. En terme de gouvernance, la création du « Comité de coopération transfrontalière » pour apporter des solutions aux difficultés quotidiennes, auquel la MOT est associée, est soulignée. Une première réunion informelle de ce comité s’est tenue le 30 septembre à Strasbourg.

Plus d’infos
Téléchargez la Déclaration.

Source : L’actualité transfrontalière

Newsletter de la MOT

Mission Opérationelle Transfrontalière N° 153 – octobre 2019

www.espaces-transfrontaliers.org

Contact : domitille.ayral@mot.asso.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

6 − 4 =