Flag fr_FR Seltz et Leimersheim : Fête de la rencontre du 21 au 23 Juin 2019.

Logo de la fête de la rencontre | Logo des Begegnungsfestes

Du 21 au 24 juin 2019, Leimersheim organise une fête du village portant le nom de „festival franco-allemand de la rencontre“.

La ville de Seltz, avec laquelle de nombreux contacts dans le passé ont déjà eu lieu, est partenaire de cette fête. Elle se déroulera autour du lac « Fischmal » et du Gymnase « Sport-und Freizeithalle ». Un programme musical varié y sera proposé ; les associations locales issues du cercle culturel y proposeront des boissons et une restauration variée, palatine et alsacienne. Près d’une douzaine d’association sont associé à cette première édition. En matinée, sur la place de la fête aura lieu une célébration solennelle et oecuménique et dans l’après-midi un programme de divertissement pour les enfants sera proposé. Lundi, 24 juin, un feu d’artifice clôturera ce week-end de fête.

Le programme du week-end de fête sera complété par une exposition sur les bateliers rhénan qui sera présenté dans et autour du musée d’histoire local et par des visites guidées sur le Rhin et sur l’exploitation du gravier. Ce sont des thèmes que l’on retrouve dans l’histoire des deux communes. En amont de la fête, les associations des communes de Seltz et Leimersheim von réaliser des activités communes. La vie associative animée des deux communes offre de nombreuses possibilités. Les activités et les contacts devraient être le début d’un partenariat à long terme. La prise de contact avec les associations est soutenue par un registre des associations dans lequel leurs interlocuteurs sont mentionnés.

Le week-end de fête débute à Seltz et à Leimersheim le 21 juin de façon parallèle. C’est en France, le jour de la « Fête de la musique » et un groupe de musique de Leimersheim sera sur Seltz. Les autres jours se concentrent sur Leimersheim. Un service de navettes en bus depuis les communes voisines est également proposé. Les premiers contacts datent de la fête des contrebandiers (ancien micro-projet PAMINA21).

(Source : www.leimersheim-feiert.de)

La fête et les activités sont financées en tant que micro-projet par l’Union Européenne dans le cadre du programme INTERREG V A Rhin supérieur.

Source : www.eurodistrict-pamina.eu

Contact : info@eurodistrict-pamina.eu

Ce micro-projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme INTERREG V A Rhin supérieur. Fonds européen de développement régional (FEDER).
Dieses Kleinprojekt wird von der Europäischen Union im Rahmen des INTERREG V A Oberrhein Programms kofinanziert. Europäischer Fonds für regionale Entwicklung (EFRE)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

deux × 3 =