Flag fr_FR Rencontre transfrontalière entre Rastatt et Forstfeld : des perspectives d’emploi en Allemagne

Le maire de Forstfeld et le Landrat de Rastatt se rencontrent régulièrement pour faire le point sur la situation économique dans leur territoire respectif.

Dans le secteur de l’emploi, l’activité économique et les investissements sont en plein développement en Allemagne : ainsi au plan national Bosch embauche 18 000 diplômés dans le cadre de son plan « Industrie 4.0  » et dans le pays de Bade, Mercedes Benz recherche 550 personnes. Au Baden Airpark, avec l’essor de l’impression 3 D, la société Stratathys a recruté 80 salariés. De manière générale, plusieurs milliers places d’apprentissage sont offertes avec la possibilité de se former en cours en France et en pratique dans une société allemande.

En matière de transports entre les deux territoires, un projet de financement Pamina Interreg V est en cours pour créer une piste cyclable entre Iffezheim et Roppenheim . Une étude de faisabilité est également en cours pour la création d’une ligne de bus Rastatt-Haguenau.

Source : DNA du 17/07/2015

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

19 + 20 =