Flag fr_FR Projet de l’UP PAMINA : Participation des femmes dans le processus de décisions économiques et politiques

femmes pamina

L’UP PAMINA organise en coopération avec la Pfalzakademie et les Femmes PAMINA un projet concernant la participation des femmes en Allemagne, en France et en Suisse. Ce projet vise à comparer les possibilités des femmes à participer aux processus de décisions économiques et politiques dans les trois pays. Un atelier de lancement aura lieu le 8 avril à Wissembourg.

L’intervenante de cet échange sera Sylvia Cleff Le Divelec, juriste franco-allemande disposant d’une longue expérience en matière d’égalité des chances en France et en Allemagne. Lors de l’atelier seront discutés non seulement les différences entre la France et l’Allemagne ainsi que les causes de ces différences, mais également l’impact des quotas en faveur de l’insertion professionnelle des femmes.

La manifestation aura lieu de 10h à 17h. Inscription préalable avant le 1er avril.

Les autres manifestations du projet sont une excursion transfrontalière ainsi qu’un séminaire de clôture portant sur les bonnes pratiques. Un rapport final résumera les raisons d’une plus faible participation des femmes et donnera des exemples positifs pour augmenter cette participation.

Source : Eurodistrict Pamina www.eurodistrict-pamina.eu

Contact : www.up-pamina-vhs.org/fileadmin/Dokumente/savethedate.pdf

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

seize − 13 =