Flag fr_FR Port de Lauterbourg : 40 ha de terrains disponibles, au service de l’industrie !

Au port de Lauterbourg, une zone d’activité de 40 hectares et des installations portuaires neuves sont désormais disponibles pour tout investisseur français ou étranger qui souhaiterait y développer des activités industrielles.

Le Port autonome de Strasbourg (PAS) a inauguré le 29 juin 2018, en présence de nombreux élus et partenaires, son nouveau terminal à conteneurs sur le port de Lauterbourg commercialisé sous la marque R3FLEX (Rhin, rail, route).

Inauguration Lauterbourg - ©NewVision Loic-Chalmandrier

La spécificité de R3FLEX réside dans son caractère multimodal puisque les conteneurs empruntent indifféremment le rail, la route ou le fleuve (Rhin), les 3 modes présents sur le port.

R3FLEX propose de 0,5 à 15 ha d’espaces aménagés et immédiatement disponibles pour implanter différentes types d’activités, dont des terrains directement connectés à l’eau ou au réseau ferré portuaire (gare de triage à proximité). Une extension de 25 hectares supplémentaires est d’ailleurs aménageable à moyen terme sur demande.

À l’échelle du Rhin Supérieur, l’extension du port de Lauterbourg représente aujourd’hui l’une des dernières opportunités de développement foncier au bord du Rhin. À 40h de bateau de Rotterdam ou d’Anvers, des entreprises telles que Dow France, Comptoir Agricole de Hochfelden, Béton Fehr ou encore Eiffage Métal sont déjà implantées à Lauterbourg et misent sur les atouts fluviaux du site.

L’investissement relatif au nouveau terminal s’est monté à 14  M €, cofinancé par l’État, la Région Grand Est, le Département du Bas-Rhin, la Communauté de communes Plaine du Rhin et l’Union européenne (FEDER puis mécanisme d’interconnexion en Europe), qui reconnaissent ainsi le rôle stratégique de ce terminal dans les grands corridors européens de logistique. Cet investissement s’inscrit dans une opération d’aménagement plus globale, entamée en 2011, qui représente un montant total de 30 Millions d’Euros, destiné à répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises du territoire.

L’ADIRA, partenaire du Port autonome de Strasbourg et de la Communauté de Communes, vient en appui à ces acteurs pour promouvoir et commercialiser ce nouveau port sur le Rhin, afin d’y attirer des projets économiques, logistiques ou immobiliers à fort potentiel d’emplois.

Alors, si vous avez un projet d’investissement : n’hésitez pas, contactez-nous !

Source : www.adira.com

Contact : alexandre.michiels@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

7 − cinq =