Flag fr_FR Nouveau logo pour l’Eurodistrict PAMINA

25 ans après l’élaboration du premier logo PAMINA pour l’instance transfrontalière déjà installée à Lauterbourg l’Eurodistrict PAMINA démarre l’année 2016 avec un nouveau logo.

Le logo conçu au début des années 1990 a connu successivement plusieurs mutations suivant l’évolution institutionnelle de la coopération transfrontalière tout en gardant le principe central de conception ; l’Eurodistrict PAMINA lança l’année dernière un appel à projet visant la création d’un nouveau logo. Lors d’une réunion du Bureau en octobre 2015 le marché fût attribué à l’agence française Carré Blanc à Strasbourg.

CMJN de base

Le nouveau logo qui s’inscrit dans le contexte de l’évolution du groupement local (GLCT) en groupement européen de coopération territoriale (GECT) s’achevant en 2016, abandonne la référence explicite aux trois territoires partiels (Pfalz/Palatinat – Mittlerer Oberrhein – Nord Elsass/Nord Alsace) mais garde le jeu de couleurs traditionnels susceptibles d’avoir une valeur de reconnaissance assez importante : trois couleurs différentes désignant trois territoires partiels qui coopèrent sur un pied d’égalité. Le design du nouveau logo fait penser à trois boomerangs manifestant de l’originalité, de la créativité, du dynanisme, de l’interaction et de l’efficacité.

Il s’agit du logo institutionnel de l’Eurodistrict PAMINA qui dispose des droits de propriété intellectuelle. L’utilisation du logo par des tiers est soumise à l’autorisation de l’Eurodistrict.

Le logo est mis à disposition sur simple demande motivée à adresser à l’Eurodistrict. L’usage du logo se fait dans le respect de la charte graphique (guide d’utilisation) qui le cas échéant est transmise en combinaison avec le logo.

Source : Eurodistrict-pamina.eu

www.eurodistrict-pamina.eu

Contact :
– Kristine Clev
– tél. 03.68.33.88.22
– émail : kristine.clev@eurodistrict-pamina.eu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

2 + 7 =