Flag fr_FR Les industries culturelles et créatives – de domaines privilégiés de développement de la coopération franco- allemande

Le Conseil des ministres franco-allemand du 13 juillet 2017 a défini le secteur des industries culturelles comme l’un des domaines privilégiés de développement de la coopération franco- allemande. En vue de cet objectif, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie va développer et renforcer deux actions.

1. La promotion du Prix Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives. Ce prix a été créé à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Élysée et vise à promouvoir les coopérations franco-allemandes dans huit domaines d’industries culturelles et créatives : la mode, le design, les éditions littéraires, l’édition musicale, l’édition cinématographique, les médias, le numérique et le commerce culturel. Les deux premières éditions de ce prix ont connu un immense succès et ont permis de couronner cinq projets lauréats parmi plus de 200 candidats.

2. La création d’un Comité franco-allemand des industries culturelles et créatives, qui a pour vocation de regrouper les professionnels de ce secteur économique afin de faciliter les synergies et promouvoir l’expertise professionnelle dans leur dimension franco-allemande. La première réunion a eu lieu le 17 juin 2017 à Paris en présence du Prof. Jérôme Duval-Hamel, président du jury du Prix Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives et membre du comité des directeurs de la Chambre Franco-Allemande et Catherine Briat, Conseillère culturelle de l’Ambassade de France à Berlin et directrice de l’Institut français d’Allemagne.

Le secteur des industries culturelles et créatives est un « domaine clé pour nos économies de par l’ampleur de son volume d’activité, le nombre de personnes concernées, sa vitalité économique et aussi pour nos identités culturelles », affirme Jérôme Duval-Hamel, Président du jury du Prix Franco-Allemand des Industries Créatives et Culturelles. La France et l’Allemagne sont des moteurs leaders dans la plupart de ces secteurs.

Source : Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie

www.franco-allemand.com

Contact Prix Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives :
Wolfgang Krill de Capello, Tél : 01 40 58 35 33, wkrill@francoallemand.com

Contact Presse : Alexandra Seidel-Lauer, Tél : 01 40 58 35 91, aseidel@francoallemand.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

seize − douze =