Flag fr_FR Le groupe Ernst dans les Vosges du Nord s’aggrandit

Ernst ne cesse de s’agrandir !

La société ERNST, filiale française du Groupe ERNST, spécialisé dans le découpage et l’emboutissage de pièces mécaniques pour l’industrie automobile, connaît actuellement un développement exponentiel. Créée en 1997 à Niederbronn-les-Bains, l’entreprise compte près de 70 salariés. Grâce à sa proximité avec le siège allemand d’Oberkirch, l’usine alsacienne bénéficie d’une assistance et d’une complémentarité en termes de production et de logistique.

Aujourd’hui, pour faire face à une demande croissante, l’usine française s’agrandit de 1 500 m² supplémentaires, ce qui portera la surface globale du site à 5 000 m². Le nouveau hall logistique, haut de 12 m, permet de doubler la surface de stockage et de libérer de la place en production. Au niveau des effectifs, un doublement progressif de l’équipe est prévu d’ici 3 à 5 ans, en vue de dépasser le seuil des 150 salariés. Une inauguration officielle du site devrait avoir lieu au cours de l’été 2019, avant de démarrer d’autres projets d’agrandissement jusqu’à l’horizon 2024 – 2025.

Dans ce contexte de fort développement, l’ADIRA accompagne l’entreprise pour la recherche de subventions et le financement de ses extensions, l’aide au recrutement et la promotion de l’entreprise auprès des médias locaux. Plus récemment, elle a orienté son dirigeant, M. Schaal, vers le réseau RESILIAN, un réseau d’entrepreneurs locaux très investis dans l’innovation.

Enfin, Frédéric Bierry, en tant que Président de l’ADIRA, a choisi de se rendre dans la société Ernst pour la signature de la convention avec Fernand Feig, Président de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn. Cette convention a été signée en présence des Conseillers départementaux Nathalie Marajo-Guthmuller et Rémi Bertrand et de plusieurs élus locaux. Cette convention de partenariat a officialisé l’accompagnement de l’ADIRA auprès de toutes les Communautés de Communes d’Alsace, en aidant ces dernières sur des aspects aussi variés que l’aménagement du territoire, la recherche d’investisseurs ou de financements, l’implantation d’entreprises…

Source : www.adira.com

Contact : alexandre.michiels@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

trois × 1 =