Flag fr_FR Le GECT Eurodistrict PAMINA obtient le financement pour un projet pilote « B-Solutions ».

Le GECT Eurodistrict PAMINA obtient le financement pour un projet pilote "B-Solutions"

En avril 2018, le GECT Eurodistrict PAMINA a participé ensemble avec le réseau INFOBEST du Rhin supérieur à un appel à projets pilotes pour surmonter les obstacles administratifs et juridiques à la frontière. L’appel, intitulé  » B-Solutions « , a été réalisé par l’Association des régions frontalières européennes (ARFE) au nom de la Commission européenne.

La Commission a reçu un total de 36 propositions, dont dix seulement ont reçu un accord pour un  financement de 20.000 € pour lever un obstacle spécifique (cliquez ici pour une vue d’ensemble en anglais des projets sélectionnés). L’application du GECT Eurodistrict PAMINA et du réseau INFOBEST est parmi les lauréats. Ce projet pilote vise à améliorer la coopération administrative entre les caisses d’assurance maladie sur la base d’un protocole d’action. L’objectif est de réduire certains problèmes concrets qui représentent actuellement un obstacle majeur pour les frontaliers en particulier.

Une première réunion du projet est prévue pour la fin août. La durée du projet est limitée à 15 mois.

Nous vous informerons régulièrement sur le projet pilote et ses progrès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

cinq × trois =