Flag fr_FR La Caisse d’Epargne d’Alsace à l’heure Franco-Allemande.

Dans le cadre de sa politique transfrontalière,  la Caisse d’Epargne d’Alsace a récemment signé un accord avec la Sparkasse Südliche Weinstrasse à Landau dans le Palatinat.

La Caisse d’épargne d’Alsace s’est rapproché depuis les années 1990 des Sparkassen de la région transfrontalière. L’accord signé début mars est les cinquième du genre. Son but est triple : simplifier les flux financiers aux clients de part et d’autre de la frontière, pour les entreprises permettre de suivre les opérations de financement et permettre un accès à des expertises comptables et juridiques par des correspondants bilingues.

La directrice du développement franco-allemand, Bettina Lämmel, travaille avec une équipe de 3 personnes. Le service franco-allemand traite une  centaine de clients. Deux nouvelles conventions sont prévues prochainement, à savoir avec la Sparkasse de Germersheim – Kandel et de Bühl.

La Caisse d’Epargne compte 132 agences, emploie 1.030 personnes et a réalisé en 2015 un PNB de 182 M Euros. En Allemagne, l’on compte 400 Sparkassen.

Source : Le Journal des Entreprises du 6.03.2017.

www.lejournaldesentreprises.com

Informations :  : caisse-epargne.fr 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

12 + 15 =