Flag fr_FR « Grand Est – l’Europe entre voisins » : Premier livre consacré aux coopérations transfrontalières.

Pascale Braun est journaliste indépendante et éditrice du site Correspondances lorraines. Elle publiera à la rentrée le premier livre consacré aux coopérations transfrontalières de la nouvelle région.

Les deux grands espaces de coopération du Grand Est sont la Grande Région Sarre-Lorraine-Luxembourg-Rhénanie-Palatinat-Wallonie et le Rhin Supérieur qui regroupe l’Alsace, le Pays de Bade et la Suisse du Nord Ouest autour de Bâle.

Les thèmes traités sont les questions d’emploi et de formation, d’environnement, d’urbanisme, de numérique et de mobilité.

Madame Braun a collaboré avec Christian Robischon depuis deux décennies sur le sujet, l’une en Lorraine, l’autre en Alsace. Leur ouvrage traite donc d’un suivi au long cours de la diversité de la coopération.

L’ouvrage a été illustré par André Faber et Arnaud Hussenot.

Le livre s’adresse à tous les acteurs de la coopération : les collectivités, les associations, les institutions et les entreprises privées qui entretiennent un lien avec les pays voisins.

L’ouvrage sera disponible sur le site www.correspondances lorraines.fr

Source : www.traces-ecrites.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

un + quatorze =