Flag fr_FR Frédéric Bierry rencontre les élus allemands de l’Eurodistrict PAMINA

Élus sur les escaliers | Gewählte auf der Treppe
Le vendredi 16 février 2018, Frédéric Bierry, Président du département du Bas-Rhin, a rencontré le maire de Karlsruhe et Président de la TechnologieRegion Karlsruhe, Frank Mentrup, ainsi que le Landrat de Karlsruhe, Christoph Schaudigel, et le Landrat de la Südliche Weinstraße, Dietmar Seefeldt dans les locaux de l’Eurodistrict PAMINA à Lauterbourg. Les échanges très fructueux ont porté sur la mobilité, l’économie et l’emploi transfrontaliers ainsi qu’une éventuelle adhésion du Département du Bas-Rhin à la TechnologieRegion Karlsruhe. Il s’agit d’une entité exemplaire en Allemagne puisqu’elle associe les collectivités, les entreprises, les chambres consulaires et l’Université de Karlsruhe avec pour objectif de renforcer et de promouvoir la région dans les domaines de l’économie, des sciences et de l’innovation. Pour favoriser et dynamiser ces échanges franco-allemands, il faudra renforcer l’apprentissage de la langue du voisin, côté français mais également côté allemand.

Le Président de l’Eurodistrict PAMINA, Rémi Bertrand ainsi que la Présidente de l’association touristique Vis-à-Vis, Stéphanie Kochert ont souligné l’importance de cette rencontre qui ouvrira de nouveaux défis territoriaux pour l’Alsace du Nord.

Le GECT Eurodistrict Pamina représente une opportunité de développement unique dans le Rhin supérieur, c’est un outil commun aux collectivités françaises et allemandes qui leur permet de décider ensemble des grands enjeux territoriaux pour demain, de parler d’une seule voix pour tout le territoire concerné, y compris pour l’obtention de fonds européens à Bruxelles.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 02.03.18 www.dna.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

quatre × 1 =