Flag fr_FR Etude portant sur le marché transfrontalier.

Un universitaire, Michel Hau, le président de la maison de l’emploi de Strasbourg, Patrick Roger, et le directeur de l’agence pour l’emploi d’Offenburg, Horst Sarbacher, ont mené récemment une étude relative au marché transfrontalier.

20.000 salariés du Bas-Rhin travaillent dans le Land voisin du Baden-Wurtemberg, dont 6.00 dans le proche Ortenau. Ce chiffre tend à faiblir, sauf sur le territoire de Wissembourg,  et la moyenne d’âge à augmenter.

Les obstacles principaux obstacles sont ceux de la maîtrise de la langue, mais aussi du niveau de salaires allemands qui n’est plus aussi attractif que par le passé. Le niveau de formation des français reste aussi difficile à apprécier pour les employeurs Outre-Rhin.

Les agences pour l’emploi allemandes prévoit à compter de septembre un accompagnement spécifique aux demandeurs d’emploi français. Une offre à utiliser largement car l’Ortenau propose de nombreux postes dans le commerce et l’industrie.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 28/8/2015

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

deux × 4 =