Flag fr_FR Coopération Transfrontalière : la CCI en pôle position.

Fin juin, les dirigeants des CCI du Rhin Supérieur ont rencontré le président de la Conférence du Rhin Supérieur, M. Guy Morin de Bâle pour un échange de vues.  En effet, suite à la nouvelle organisation territoriale en France et la création de la Région Grand Est, les entreprises situées dans le Rhin Supérieur s’interrogent.

Pourtant, les financements Interreg sont en place jusqu’en 2020 et la future CCI Alsace Eurométropole, qui verra le jour en 2017, continuera à s’occuper du Rhin Supérieur. Le Grand Est pourrait ainsi servir de point de départ à l’élargissement de la coopération transfrontalière.

LA CCI Alsace revendique le pilotage de la coopération transfrontalière du Grand Est en liaison avec la Région.  Avec 800 entreprises étrangères en Alsace dont plus de la moitié sont allemandes ou suisses l’Alsace peut servir de relais vers les autres partenaires.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 27.07.16.

www.dna.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

quatre + 6 =