Flag fr_FR Consultation ouverte : Votre avis les centres d’information Europe Direct

Le réseau d’environ 500 bureaux connus comme les Centres d’information Europe Direct (CIED) est l’un des principaux instruments dont dispose la Commission européenne (CE) pour nouer le dialogue avec les citoyens sur des thèmes européens au niveau local et régional. Il existe des centres dans tous les États membres de l’UE.

Europe direct
Leur mission est d’informer les citoyens européens au niveau local et régional en mettant à leur disposition des informations sur l’UE, en les renvoyant à des sources d’information spécialisées et en les orientant vers d’autres services et réseaux. Les CIED fournissent des informations, des conseils, une aide et des réponses à des questions sur l’UE, en particulier sur les droits des citoyens de l’Union européenne (UE), les priorités de l’UE, la législation, les politiques, les programmes et les possibilités de financement. En outre, les CIED stimulent le débat grâce à l’organisation de conférences et d’événements et canalisent les retours d’information des citoyens vers l’UE.

Objectif de la consultation

Selon le plan de gestion 2015, une évaluation à mi-parcours du réseau des CIED doit avoir lieu au milieu de la mise en œuvre du projet. À cette fin, une équipe d’évaluation externe examinera la performance des CIED actuels, évaluera les résultats obtenus à ce jour et les enseignements qui en ont été tirés, afin de définir une trajectoire pour la future génération. Outre les outils d’évaluation, y compris la collecte de données, des entretiens, des enquêtes, etc. le processus d’évaluation comportera également une consultation publique.

En recueillant les points de vue et avis du grand public, la CE devrait disposer d’informations sur la manière dont les centres sont perçus et utilisés par les citoyens en Europe. Les résultats de l’évaluation à mi-parcours et les contributions à la consultation publique seront utilisés par la CE dans la conception de la prochaine génération des CIED.

Pour accéder à la consultation cliquez ici.

Source : Eurodistrict Pamina www.eurodistrict-pamina.eu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

3 × un =