Flag fr_FR Conférence de Hambach sur la coopération transfrontalière

Sur invitation de Michael Roth, Ministre adjoint chargé des affaires européennes au Ministère fédéral des affaires étrangères et Secrétaire général pour la coopération franco-allemande, ainsi que de Malu Dreyer, Présidente du Bundesrat et Ministre-Présidente du Land de Rhénanie-Palatinat, sera organisé le 6 avril 2017 la conférence de Hambach sur la coopération transfrontalière.

Les deux personnalités discuteront ensemble avec Harlem Désir, Secrétaire d’État aux Affaires européennes au Ministère français des affaires étrangères et du développement international et Secrétaire général pour la coopération franco-allemande, et environ 300 participants sur la thématique « La coopération dans la région frontalière – un laboratoire d’idées pour l’Europe ». Parmi les invités annoncés se trouveront également Winfried Kretschmann, Ministre-Président du Land Bade-Wurtemberg, Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ainsi que des représentants du Pays de la Sarre.

Le GECT Eurodistrict sera présent avec son Président Rémi Betrand et des membres de l’équipe administrative.

Source : Eurodistrict Pamina

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

sept − 4 =