Flag fr_FR BDR Thermea France investit 6 millions d’euros à Mertzwiller

BDR Thermea France a inauguré le 15 novembre 2018 sur son site historique de Mertzwiller son nouveau centre d’excellence pour la gestion des pièces de rechange. Ce projet représente un investissement de 6,4 millions d’euros. Le nouveau bâtiment couvre une surface de 6 600 m². BDR Thermea France, connu pour ses marques De Dietrich Thermique, Thermatis et Chappée est le 7e employeur du Bas-Rhin : 800 salariés travaillent à Mertzwiller.

BDR Thermea

L’histoire de De Dietrich remonte à 1684 lors de l’acquisition par Jean Dietrich de la forge de Jaegerthal. C’est en 1778 que Louis XVI octroie à Jean de Dietrich une marque en forme de cor de chasse pour protéger sa production des contrefaçons. Ce symbole de qualité demeure toujours le logo apposé sur les produits.

Appartenant maintenant au groupe néerlandais BDR Thermea qui emploie plus de 6500 collaborateurs à travers le monde, la filiale française fabrique des chaudières au sol à condensation, des chaudières basse-température de forte puissance, des pompes à chaleur, des modules hydrauliques pour les pompes à chaleur, des préparateurs d’eau chaude sanitaire et des chauffe-eau solaires individuels. 350 salariés sont dédiés à la production et 90 collaborateurs travaillent pour la recherche et développement.

Thierry Leroy, Président de BDR Thermea France a inauguré le nouveau centre en présence de plusieurs personnalités, notamment Chantal Ambroise, sous-préfète, Frédéric Reiss, Député et Nathalie Marajo-Guthmuller, représentant Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Ce centre permettra d’approvisionner en pièces détachées les sites du groupe installés en France. Au milieu de 30 000 références stockées à Mertzwiller, 70 salariés travaillent, en particulier pour des activités de picking, pour envoyer 2000 commandes par jour.

Mertzwiller abrite également le centre de compétences international des pompes à chaleur pour lequel de nombreux projets de développement sont envisagés. Ainsi, le dirigeant a annoncé la création d’ici quelques années d’une centaine de nouveaux emplois et des montants d’investissement qui atteignent les 50 millions d’euros.

L’ADIRA est aux côtés de Thierry Leroy pour ces projets de développement particulièrement appréciés en Alsace du Nord !

Thierry Leroy BDR Thermea

Source : www.adira.com

Contact : frank.becker@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

17 − 5 =