Flag fr_FR Assistance à l’Autonomie à Domicile : Journées Franco-Allemande à Obernai

Les technologies de l’assistance à l’autonomie à domicile, ou Ambient Assisted Living, AAL, suscitent de plus en plus d’intérêt. Ces technologies sont destinées à faciliter le quotidien des personnes âgées et dépendantes. Mais que représente exactement ce marché et quels modèles économiques sont viables ? Comment rendre abordables les technologies disponibles ? Quelles sont les attentes précises des clients potentiels ?

Ce sont ces questions et bien d’autres qui seront au centre des 1res Journées AAL franco-allemandes du lundi 28 septembre à 13 h jusqu’au mardi 29 à 14 h à Obernai.

La société Hager Group est en effet l’organisatrice de cette rencontre qui sera accueillie dans le nouveau Forum de l’entreprise. « L’assistance à l’autonomie à domicile est un domaine d’activité encore très récent, qui nécessite de nombreuses concertations et études de marché », explique Stéphane Kreutzer, directeur du développement AAL chez Hager.

De nombreux acteurs de toutes tailles interviennent sur ce marché et le groupe Hager souhaite encourager les synergies et les rencontres. L’organisateur, qui bénéficie de l’appui des collectivités de Sarre et d’Alsace, espère la participation d’environ 250 personnes à ces premières rencontres. Organisée en français et en allemand, la manifestation bénéficiera d’une traduction simultanée. Participation payante.

Contact : www.hagergroup.com/aal-days

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

12 + dix-sept =