Flag fr_FR Alsace du Nord : Remise des Sandhaas d’Or

Organisée par la Jeune Chambre Economique de Haguenau, la cérémonie de la remise des Sandhaas d’Or a récemment eu lieu  à Haguenau en lien, cette année, avec la Mission locale d’Alsace du Nord.

Cette manifestation  récompense chaque année des sociétés, associations et personnalités qui oeuvrent de manière particulière à la vie économique et à l’attractivité du territoire d’Alsace du Nord.

Pour cette 26 ème édition, et en raison du partenariat unique noué avec la Mission locale d’Alsace du Nord, qui s’occupe de l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans dans le monde du travail, a été créée une nouvelle catégorie des Sandhaas d’Or intitulée  » Entreprise citoyenne – inclusion professionnelle ». Celle ci a été décernée au centre hospitalier de Haguenau qui emploie 21 jeunes en CDD « Emploi Avenir ».

L’association « Les raideurs fous » du lycée André-Maurois de Bischwiller a obtenu la palme dans la catégorie « Entreprise citoyenne – Jeunesse ».

Dans la catégorie « Métiers d’art » le trophée a été remis à la manufacture d’orgues et de clavecins Blumenroeder de la région d’Haguenau.

L ‘entreprise Arpa de Niedermodern, fabricant de tables de cuisson, a remporté le prix de la catégorie « Innovation – Technologie « .

Le coup de coeur a été décerné à l’association « Ecurie Rochette Handicap » de Schweighouse sur Moder.

Les autres sociétés  ayant participé au concours sont les suivantes :

« Entreprise citoyenne – Inclusion professionnelle » : Industrie Service de Haguenau, société spécialisée dans le montage d’échafaudage et la sous-traitance industrielle ; Atelier Au Poil de Haguenau, qui exploite une activité de toilettage pour chien mobile ; Haguenau Entr’Aide, association qui assure du transport à la demande pour les personnes âgées et une activité de portage de repas à domicile ; Adecco, agence de travail intérimaire et de ressources humaines de Haguenau.

« Entreprise citoyenne – Jeunesse » : Cric Crac Croc, mini-entreprise du collège de Woerth qui a créé une gamme de friandises pour animaux ; Ecoll’O, mini-entreprise du collège de La Walck qui développe un tube de colle très résistant.

« Métiers d’art » : Carrosserie Klughertz d’Oberroedern, spécialisée dans l’entretien et la restauration de véhicules anciens, de vieilles anglaises notamment ; Poterie Friedmann de Soufflenheim, qui allie tradition et modernité dans sa gamme de produits artisanaux.

« Innovation – Technologie » : LH Solutions de Laubach, qui développe des logiciels de gestion pour les entreprises ; Alsagomma’tech de Lampertsloch, société spécialisée dans le décapage et le nettoyage par aérogommage, procédé écologique.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 10/10/15 et L’ami Hebdo du 25/10/15

Contact : Jean-Michel STAERLE, Président de la mission locale d’Alsace du Nord

jean-michel .staerle@adira.com

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

dix-sept − 7 =