Flag fr_FR Alsace du Nord : 80 chefs d’entreprises réunis à Bischwiller

Rencontre en Alsace du Nord sur la Marque Alsace

Rencontre en Alsace du Nord sur la marque Alsace et le label Alsace ExcellenceLe 9 novembre 2015, environ 80 dirigeants d’entreprises d’Alsace du Nord se sont réunis à Bischwiller pour une rencontre organisée par les communautés de communes de Haguenau et Bischwiller en lien avec l’ADIRA et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace.

Raymond Gress, Président de la Communauté de Communes de Bischwiller et Environs, Yves Demangel, Directeur de la Marque Alsace et Claude Sturni, Député-Maire de Haguenau, sont intervenus devant de nombreux chefs d’entreprises d’Alsace du Nord. Monique Jung, Vice-Présidente de la Région Alsace et directrice adjointe à l’ADIRA a assuré l’animation de la soirée.

Cet événement a montré la coopération entre l’ADIRA et AAA dans l’intérêt des entreprises locales. Ainsi, la Marque Alsace et le Label Alsace Excellence ont été présentés comme une entrée territoriale de la démarche de marketing territorial complémentaires aux actions de développement économique menées sur le terrain par l’ADIRA. 3200 entreprises sont aujourd’hui partenaires de la Marque Alsace pour renforcer le rayonnement, l’attractivité et la compétitivité de la région. Pour sa part, le Label Alsace Excellence valorise l’excellence alsacienne des entreprises grâce à un référentiel.
Brian Martin et Stéphane Pastor ont également présenté le Réseau Commande Publique Alsace qui aide les entreprises à avoir accès aux marchés publics.

Trendel Fermetures et SEW USOCOME ont apporté des témoignages concordants : d’une part, la Marque Alsace permet de créer une dynamique entre les entreprises et les territoires et d’autre part, le label Alsace Excellence valorise le savoir-faire et les compétences des équipes.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Yves Demangel à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace ou Jean-Michel Staerlé à l’ADIRA.

Source : ADIRA www.adira.com

Contact : jean-michel. staerle@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

vingt − deux =