Flag fr_FR 14ème Festival international de musique de Wissembourg.

14ème  Festival international  de musique  de Wissembourg

Du 12 Août 2018 au 02 Septembre 2018
Depuis 2005, le Festival de Musique de Wissembourg organise des concerts de musique de chambre de très haut niveau qui attirent de nombreux mélomanes de toute l’Europe dans la région.
Le 14ème Festival International de Musique de Wissembourg aura lieu du 12 août au 2 septembre 2018. Pendant les trois semaines, 24 concerts seront proposés par des artistes français, allemands et internationaux. La priorité est donnée à de jeunes artistes qui ont l’opportunité de rencontrer d’autres musiciens et de travailler dans des conditions professionnelles.

En 2018, un  évènement important sera la présence de l’écrivain catalan Jaume Cabré, auteur de « Confiteor » (prix des Lettres catalanes, prix de la critique Serra d’Or, Prix Courrier International, Prix Jean Morer …). Le festival a commandé au pianiste et compositeur russe Nikita Mndoyants la composition d’un quatuor à cordes en son hommage, des variations sur un thème imaginé par l’écrivain dans une de ses nouvelles et qui sera créé cet été en sa présence.

Tous les concerts ont lieu au centre culturel de « La Nef » à Wissembourg. Les concerts du festival sont gratuits pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.

Plus d’informations pratiques et le programme complet du festival sont disponibles sur son site internet: www.wissembourg-festival.com

Le projet est soutenu par l’Eurodistrict PAMINA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

dix-sept + cinq =