Flag fr_FR NEO2022 – Prix de l’innovation de la TechnologieRegion de Karlsruhe

La numérisation croissante est le moteur d’une économie fortement interconnectée, d’une production plus flexible et de nombreux nouveaux modèles commerciaux ainsi que de chaînes de création de valeur. Parallèlement, à l’ère du numérique, la fréquence des cyber-attaques augmente considérablement. Les attaques vont des entreprises aux institutions publiques jusqu’aux infrastructures critiques.  Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs peuvent être touchées. Les dommages financiers et sociaux peuvent être immenses. Selon une étude de bitkom* en 2020/2021, neuf entreprises sur dix ont été confrontées au vol, à l’espionnage ou au sabotage de leur infrastructure numérique.

L’augmentation des cyberattaques s’accompagne d’un nombre croissant de solutions innovantes pour contrer les menaces en ligne. Celles-ci vont des solutions techniques de prévention et de défense aux méthodes et techniques d’identification des vulnérabilités jusqu’aux options d’action dans les situations d’urgence.

Cette année encore, la TechnologieRegion de Karlsruhe lance un appel à candidatures pour son prix de l’Innovation NEO sur le thème des innovations en cybersécurité. Il peut s’agir, entre autres, de concepts organisationnels, de méthodes, de processus, de technologies ou de produits et services qui servent la cybersécurité et l’améliorent durablement, détectent les failles de sécurité ou minimisent autant que possible les dommages consécutifs en cas d’attaque. Les projets de coopération transfrontalière sont également les bienvenus.

Le prix est doté de 20 000 euros. Sont invités à candidater toutes entreprises, institutions, organismes de recherche, administration d‘Allemagne et d’Alsace. Les candidatures sont à déposer exclusivement en anglais et en allemand. La date limite de candidature est le 19 mai 2022.

Pour plus d’informations : www.neo2022.fr
Téléchargez le flyer de présentation

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

1 × three =