Flag fr_FR Semaine européenne des villes et des régions : Atelier sur le plurilinguisme dans les régions transfrontalières le 9 octobre 2019

Semaine européenne des villes et des régions : Atelier sur le plurilinguisme dans les régions transfrontalières

Le bilinguisme est une condition préalable à la coopération transfrontalière dans tous les domaines. C’est la raison pour laquelle le GECT Eurodistrict PAMINA s’engage à promouvoir les compétences linguistiques dans la langue voisine – également au niveau européen : le 9 octobre 2019 dans le cadre de la Semaine européenne des villes et régions à Bruxelles, il organisera en coopération avec la plateforme des GECT du Comité des Régions (CdR) un atelier sur le bilinguisme et la coopération culturelle dans les régions transfrontalières.

Cet atelier est également l’occasion de présenter le concept du jeu éducatif en ligne „Weltenbummler – Passe-Partout“ au niveau européen, qui emmène les élèves dès huit ans dans un voyage de découverte de la région du Rhin supérieur pour leur permettre un premier contact avec la langue du voisin.

Outre le Passe-Partout, d‘autres régions transfrontalières européennes présenteront également leurs projets dans le cadre de l’atelier, notamment l’Office saxon pour l’apprentissage de la langue du voisin (Sächsissche Landesstelle für frühe Nachbarsprachige Bildung) et le GECT Amphictyony.

Plus d’informations et inscription : https://europa.eu/regions-and-cities/programme/sessions/369_en

Le projet Passe-Partout – Weltenbummler est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme INTERREG V A Rhin supérieur (FEDER).

 

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

eins × vier =