Flag fr_FR Signature à Toulouse d’un déclaration franco-allemande le 16 octobre 2019

 

Signature à Toulouse d'une déclaration franco-allemande

Le 21ème Conseil des Ministres franco-allemand s’est tenu à Toulouse le 16 octobre 2019, réunissant le président de la République Emmanuel Macron, la Chancelière fédérale d’Allemagne Angela Merkel ainsi que les ministres français et allemands. A cette occasion, et dans la prolongation du Traité d’Aix-la-Chapelle, a été signée la „Déclaration franco-allemande de Toulouse“ réaffirmant les engagements pris au plus haut sommet de l’Etat en matière de coopération franco-allemande.

Concernant la coopération transfrontalière : „La France et l’Allemagne bâtissent un avenir commun en renforçant leur coopération et leur intégration“. Sont mis en avant les projets citoyens avec la création d’un „Fonds commun pour les citoyens“, les programmes de mobilité pour les jeunes, la reconnaissance mutuelle des diplômes et le bilinguisme. En terme de gouvernance, la création du „Comité de coopération transfrontalière“ pour apporter des solutions aux difficultés quotidiennes, auquel la MOT est associée, est soulignée. Une première réunion informelle de ce comité s’est tenue le 30 septembre à Strasbourg.

Plus d’infos
Téléchargez la Déclaration.

Source : L’actualité transfrontalière

Newsletter de la MOT

Mission Opérationelle Transfrontalière N° 153 – octobre 2019

www.espaces-transfrontaliers.org

Contact : domitille.ayral@mot.asso.fr

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

7 + 3 =