Flag de_DE Passe-Partout – Weltenbummler

Passe-Partout Challenge 2019/20

Passe-Partout Challenge 2019/20

INFO IMPORTANTE POUR Les classes à partir du CM1 de l’espace franco-germano-suisse du Rhin supérieur : le Passe-Partout passe au cran supérieur !
Déja depuis deux ans, vous pouvez découvrier dans ce jeu éducatif en ligne les quatre eurodistricts du Rhin supérieur et beaucoup d’entre vous ont créé de supers défis et ainsi enrichi le jeu. Au cours de l’année scolaire 2019/2020, l’équipe projet du Passe-Partout lance un concours pour trouver les créateurs de défis les plus créatifs parmi vous.
Qui peut créer un défi créatif, qui n’est pas seulement en lien avec le Rhin supérieur, mais contient également  des médias tels qu’un texte, une image ou une vidéo ? Et qui est idéalement aussi bilingue ?
Personne n’a dit qu’il serait facile de gagner, car la compétition est forte ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls…. Réseau Canopé ou les Medienzentren allemands seront à votre disposition pour vous aider à développer vos défis. Pour des questions générales, vous pouvez  contacter votre eurodistrict. Et si c’est trop difficile d’avoir des éléments en allemand ? Contactez alors votre classe partenaire allemande ou suisse, qui vous aidera certainement. Les eurodistricts peuvent même vous financer les frais de bus pour les rencontrer.
La récompense ?
Les classes ayant créé les meilleurs défis seront invitées à une journée transfrontalière à Strasbourg, le jeudi 25 juin 2020 au Vaisseau à Strasbourg.
Le plus important en quelques mots
Date limite pour la participation :
3 avril 2020
A créer pour participer :
Un nouveau défi pour le Passe-Partout et un reportage sur ce défi et la manière dont la classe l’a créé
A qui envoyer le reportage ?
contact@mon-passe-partout.eu
Qui peut participer ?
Toutes les classes à partir des CM1 et des 3. Klassen des quatre eurodistricts du Rhin supérieur
Le reportage
Le reportage peut être une vidéo, un PowerPoint sonorisé ou d’autres formats comparables. Il doit présenter le résultat des travaux et la manière dont le défi a été réalisé de telle sorte qu’aucune autre explication ne soit nécessaire. Le reportage peut durer entre 1 et 3 minutes et devrait contenir des éléments de langage dans les deux langues. Dans l’idéal, le reportage peut être compris par les allemands et les français qui ne comprennent pas du tout la langue du voisin.
Evaluation
Un jury composé de membres de l’équipe projet du Passe-Partout va évaluer les défis proposés par les classes, ainsi que leurs reportages, selon la grille. Les classes, dont les défis reçoivent la meilleure évaluation, peuvent participer à la journée de clôture le 25 juin 2020 au Vaisseau. Les classes « gagnantes » seront informées en fin avril 2020.

Peuvent gagner et participer à la manifestation de clôture :

  • 1 classe suisse
  • 1 classe palatine
  • 1 classe badoise
  • 1 classe du Haut-Rhin
  • 1 classe du Bas-Rhin
Les reportages créés par les classes pourront servir d’exemples  de bonnes pratiques pour illustrer comment des défis peuvent être réalisés pour le projet Passe-Partout. A cet effet, les classes doivent céder les droits à ces reportages à l’équipe projet Passe-Partout. En soumettant des défis, les participants acceptent ces conditions ainsi que les conditions de participation.

Il n’y a aucun droit légal à ce prix.

 

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

1 + achtzehn =