Flag de_DE Conférence sur les chaînons transfrontaliers manquants le 11 avril 2019 à Bruxelles

Conférence sur les chaînons transfrontaliers manquants

Au cours des derniers mois, l’intérêt pour les Missing Links, c’est-à-dire les chaînons manquants transfrontaliers, tel qu’examinés dans l’étude de la DG Regio de mars 2018, a fortement augmenté. Leur importance pour la politique de cohésion de l’Union européenne et le développement économique et social des régions frontalières, qui ne peuvent exploiter leur potentiel en raison d’un manque d’infrastructures ferroviaires, est de plus en plus mise en évidence au niveau européen et au niveau national.

Dans ce contexte, le GECT Eurodistrict PAMINA organise en coopération avec le Comité des Régions à Bruxelles une conférence qui aura  lieu :

le 11 avril 2019, de 14h00 à 16.30

au Comité des Régions, salle JDE 52

(Rue Belliard 99-101, 1040 Bruxelles).

L’objectif de l’événement est d’attirer l’attention des décideurs de l’UE et des Etats membres non seulement sur les opportunités qui s’offrent aux régions frontalières en réactivant un chaînon manquant, mais surtout sur les déficits de financement pour l’élimination concrète des lacunes d’infrastructures ferroviaires transfrontalières. Compte tenu du grand nombre de chaînons manquants qui pourraient être inclus dans le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) au cours de la prochaine période de programmation (2020-2027), la conférence examinera également le potentiel du « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) » dans ce cadre.

Une traduction simultanée en Français, Allemand et Anglais est assurée sur place.

Le programme ainsi que le lien d’inscription à la conférence seront bientôt disponibles.

Hinterlasse eine Antwort

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

fünf × zwei =