Flag fr_FR Première implantation d’entreprise sur la zone d’activités de Woerth-Sud

 

L’entreprise PK CONCEPT, fondée et dirigée par Pascal Kertzinger, vient de s’implanter sur la zone d’activités de Woerth-Sud, rassemblant ainsi l’ensemble de ses activités sur un site unique. Le choix de cette zone fut stratégique : outre un prix attractif, elle se situe à mi-chemin entre Haguenau et Wissembourg, où se situent la plupart des clients de l’entreprise.

PK CONCEPT, créée en 2011 à Forstheim, est une entreprise spécialisée dans les activités de couverture, bardage, étanchéité, zinguerie et isolation ; elle compte aujourd’hui 12 salariés et se voit confier la rénovation d’églises et d’autres monuments en Alsace. Depuis 8 ans, elle connaît une croissance continue en termes de chiffre d’affaires et de nombre de salariés.

Pascal Kertzinger est couvreur-zingueur de formation et il a notamment exercé en Allemagne où il s’est perfectionné dans la rénovation de monuments en ardoise. La transmission du savoir-faire est une des valeurs à laquelle le fondateur est particulièrement attaché : dans son équipe, 2 apprentis ont été récompensés par le concours « Meilleur apprenti de France ».

PK CONCEPT constitue donc la première entreprise à s’implanter sur la zone d’activités de Woerth-Sud qui dispose de lots de 10 à 75 ares viabilisés tous réseaux : eau, électricité, gaz, téléphone, fibre optique…

Depuis l’acte de vente signé en janvier 2019, un bâtiment de 900 m² est sorti de terre sur une parcelle de 33 ares. Les salariés prennent leurs marques dans les nouveaux locaux, suite au déménagement qui s’est déroulé au mois de mai.

Dans ce dossier, l’ADIRA a travaillé en étroite collaboration avec la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn, afin d’aider PK CONCEPT dans la recherche de financements, le choix du foncier, l’aide au recrutement et la promotion de ses activités.

Le site a été visité par le Président du Département et de l’ADIRA, Frédéric Bierry, lors de la pose de la première pierre. Il a été récemment inauguré par les élus locaux, en présence des salariés et des clients de l’entreprise.

Dans le sillage de PK CONCEPT, d’autres entreprises ont marqué leur intérêt pour la ZA et plusieurs parcelles devraient trouver acquéreur dans les prochains mois.

 

 

 

Source: www.adira.com

Contact : alexandre.michiels@adira.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

deux + deux =