Flag fr_FR Covid-9 : le quotidien transfrontalier

up PAMINA vhs : Appel à témoignages - Fermeture des frontières

up PAMINA vhs : Appel à témoignages – Fermeture des frontières

31 Mai 2020

L’up PAMINA vhs, en partenariat avec les Archives Municipales de Wissembourg, a lancé l’appel à témoignages suivant : 

La pandémie COVID-19 a eu de nombreuses conséquences. D’un point de vue sanitaire bien sûr, mais aussi d’un point de vue relationnel, notamment pour les habitants des régions frontalières.

Mi-mars, la fermeture des frontières est tombée comme un couperet et a bouleversé les habitudes et le quotidien de nos concitoyens dans l’espace PAMINA, en France et en Allemagne.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage par rapport à cette situation inédite, n’hésitez pas à nous envoyer vos textes :• Quel a été votre ressenti par rapport à la fermeture des frontières ?

• Quelles ont été les répercussions de la fermeture des frontières à votre niveau, privé et professionnel ?

• A votre avis, cela aura t-i-il un impact pour l’avenir ? A votre niveau, au niveau de votre région, de l’espace transfrontalier ?

Vous pourrez ainsi témoigner de votre ressenti, vos réactions, d’anecdotes mais aussi de vos envies et besoins pour l’après-crise.

Témoins d’une situation historique sans précédent, ces écrits auront valeur de témoignage pour le futur et s’inscrivent dans un objectif de collecte, en partenariat avec les Archives Municipales de Wissembourg.

Vous pouvez adresser directement vos contributions – en indiquant vos coordonnées – sous forme de textes (en français ou en allemand, en alsacien, en pfälzisch ou en badisch), par mail à l’adresse suivante: a.striebig-weissenburger@up-pamina-vhs.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

11 + quatre =